Selle Brooks préparation, effraction, et de l’entretien
Mon procédé de préparation d’une selle
Mon procédé de préparation de la selle avant de l’utiliser, est d’appliquer une couche de Proofide sur le dessus de la selle. Pas épais, mais juste assez pour couvrir tout cela. Aussi un peu sur les bords et juste un peu autour des bords sur la face inférieure. Je le fais juste avec mes doigts pour que rien ne soit absorbée par un tissu. Je puis attendre l’éclat d’aller (mettre la selle dans votre salon pour faire de ce aller plus vite). Cela signifie que la partie du pétrole a trempé en selle et vous pouvez ensuite polir la selle avec un chiffon. Il peut prendre environ une semaine (en hiver, en été, il est beaucoup plus rapide) pour les huiles d’être absorbées, à savoir lorsque la brillance est parti sur l’ensemble selle …
Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps que vous pouvez polir plus tôt et utiliser la selle, mais alors vous devriez appliquer une autre couche mince une fois de plus pas trop longtemps après. Alternativement chauffer votre salon à plus de 20 ° C 😉
Voici un exemple de Proofide ayant été appliqué à une selle (B17 Narrow) et certaines parties se tarissent, ceci est où il devient mat, les bits sont brillantes où les huiles de la Proofide ont pas encore imbibé en selle:
Application Proofide sur haut, en bas ou des deux côtés?
Les instructions de Brooks partir des années 1980 et les actuels trop, vous dire d’appliquer Proofide le / surface supérieure côté brillant. Il ya d’autres qui suggèrent de ne pas mettre Proofide sur le dessus, mais sur le fond. Toutefois, vous obtiendrez alors aucune protection contre la pluie (même si Proofide donne seulement un peu de protection contre la pluie, vous avez toujours besoin d’une housse de pluie si vous l’intention de quitter votre vélo dehors sous la pluie). Pour un vélo de montagne le fond pourrait être mieux (à cause de la boue / eau se jette vers le haut sur la face inférieure de la selle). Il est dit par diverses personnes qu’il ne faut pas mettre Proofide des deux côtés, le cuir doit être capable de respirer, mais je l’ai fait sans problèmes, et le cuir ne respire (vous pouvez le voir en combien rapidement les taches sombres (causée par la transpiration) après un long trajet, aller). Je pense avec l’ancienne Proofide partir des années 1990 et antérieures, qui avaient un peu de couleur rougeâtre, et était plus de graisse, comme (cela a été emballé dans des boîtes brunes plus âgés), cela aurait pu être un problème. Comme exemple, je vais vous montrer une photo de 2 boîtes âgés de Proofide, celui de gauche est de la fin des années 1980 ou au début des années 1990, le droit est du début des années 2000. Ce dernier peut encore brune, mais le contenu ressemble plus l’Proofide actuelle:
À quelle fréquence devez-vous appliquer Proofide et combien de temps peut durer une?
Proofide est principalement destiné à garder le cuir dans la forme, à savoir garder souple de sorte que vous pouvez appliquer appliquer Proofide-dire une fois par an, ce qui est plus que suffisant. Si le cuir sur une selle a séché trop, vous verrez la fissuration de la surface et des dommages aura été fait à la couche extérieure.
Une petite boîte de 25g est suffisant pour plusieurs années lorsqu’il est utilisé avec une seule selle. Une grosse boîte de 40 g. est principalement d’intérêt pour ceux qui ont plusieurs selles Brooks. Par exemple, avec un 40 g. puis-je traiter au moins 7 selles, quelques fois chacun, dans les 3 dernières années.
Briser dans une nouvelle selle
Je viens de monter les selles jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’aise, mais si vous êtes moins ‘Hardcore’ Vous pouvez essayer cette alternative qui est peut-être utile pour les selles très durs tels que le pro de l’équipe, ou même B17. Je ne pense pas qu’il soit très utile pour le B17 Imperial, ni l’hirondelle. Je ne le recommande pas du tout pour les selles de vélo plus large de la ville (B66, B67, B68):
Mettez un très humide (inondée) morceau de tissu sur la selle à l’endroit où vous vous asseyez, à savoir faire de telle sorte que la plus petite zone est humide, mais assez grand pour que la zone où se trouvent vos os sit, est humide de la toile. Après avoir laissé cette partie de la selle absorber l’eau, enlever et faire un long trajet …
Combien de temps cela prend-il pour une selle pour être cassé en?
Il dépend du type. Voici quelques exemples, en supposant pas de trucs comme faire votre selle humide avant de circonscription:
- B68: 0 km, pas de rupture dans requis.
- Équipe professionnelle: Pas vraiment nécessaire en raison de la forme / largeur (bien que certains selles sont un peu étroit pour une raison et un peu plus à l’aise au début), mais il peut prendre jusqu’à 2000 km …
- B17 Imperial: après 400 km il devient plus confortable, après 800 km, il est cassé dans le confort augmente encore un peu jusqu’à environ 1200 km.
- B17: Broken après environ 1000 km.
- Swallow: Pas vraiment nécessaire en raison de la forme. Devrait être à l’aise dès le début, pour monter dans une position de vélo de route.
(Article recueillis sur « http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/tests/zadels/index_en.html »)